12.2.14

RAVIOLIS AU CHOCOLAT


Salut les copains, aujourd'hui vous êtes gâtés, je vous donne la recette d'un truc vraiment trop bon.
Mon amoureux a mangé des raviolis au chocolat dans un restaurant en Corse il y a à peu près 10 ans et il ne s'en est jamais remis. Du coup, je me suis dit qu'il était temps d'essayer. Inutile de vous dire que c'était vachement bon.

D'abord, on va préparer la pâte, donc dans un grand bol on va mettre la farine, les œufs, l'huile d'olive, le sel et le sucre et on va mélanger jusqu'à ce que ça fasse un truc homogène (l'eau c'est au fur et a mesure, jusqu'à une consistance pas trop dure, mais pas trop trop collante non plus). Un filet d'eau doit suffire! Une fois que la pâte est jolie, lisse et molle comme il faut, on en fait une boule, et on la réserve au frais dans du film alimentaire.

Là, vous pouvez aller fumer une clope, sinon, c'est l'heure de préparer la ganache au chocolat pour garnir les raviolis!

Dans une casserole on fait chauffer la crème, et quand ça fait des bubulles, on jette les morceaux de chocolat dedans, on lève hors du feu et on touille jusqu'à ce que ce soit bien fondu, puis on rajoute le beurre, et on touille encore jusqu'à ce que ce soit bien mélangé, et encore une fois bien lisse.
Pour être honnête, j'ai rajouté une cuillère à soupe de sucre glace à mon mélange, mais autant vous dire que ça saute pas aux papilles quand on goute quoi. 

Accessoirement, on rajoute des épices, des trucs qui vont bien avec le chocolat!

Bref, ensuite on laisse refroidir la ganache. Voilà.

Mais non c'est pas fini, roooh.

Là on farine bien son plan de travail, on sort la pâte du frigo, et on l’aplatit bien comme il faut au rouleau à pâtisserie (ou a la machine pour les plus chanceuses). Faut vraiment l'aplatir comme une dingue, le plus possible.

Ensuite on découpe des ronds avec un emporte-pièce, et on garnit d'une cuillère de chocolat au milieu, on replie le disque sur lui-même (le choco à l'intérieur toujours, sinon c'est neuneu), et avec ses jolis petits doigts humidifiés au préalable, on va appuyer sur les bords pour les souder.
Et voilààààààà!!

Maintenant on plonge les raviolis dans l'eau bouillante entre 2 et 5 minutes selon l'épaisseur de la pâte, et aussitot sortis, on les déguste accompagnés d'une boule de vanille, d'un bon café, ou flottants dans du chocolat chaud (ouai,version soupe asiatique de grosse porcasse, vous avez tout compris)!
Cette fois c'est fini pour de bon, et j'espère que ça vous plaira!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire