5.2.14

ROUTINE BEAUTE DE PAUVRESSE

Salut la compagnie!
Ça fait un moment que je n'ai rien posté. Et ça craint. 
Les raisons sont simples, mon chéri a abîmé le câble de mon écran, résultat tout est rose donc pour le dessin, c'est pas le top. Ensuite, il se trouve que je suis au chômage (cela répondra à la question qui m'a été posée en commentaire...), j'ai donc passé un temps de dingue à chercher du boulot, et peut-être même à en trouver (hihi, suite au prochain épisode).
Dans cet article, je vais vous parler de ma routine beauté qui me fait une belle peau alors qu'elle m'a coûté deux kopecks et demi. Que ce soit clair, j'ai la peau sèche et sensible, donc il est fort possible que ces produits ne vous conviennent pas.

Il fut un temps où j'avais un vrai salaire, et où je pouvais me payer des produits "haut de gamme", j'utilisais un nettoyant visage et une huile pour le corps Clarins, un sérum et un contour des yeux (!!!) Estée Lauder, une crème teintée Dior, un mascara Chanel... JE VAIS PLEURER UN COUP JE REVIENS DANS DEUX MINUTES.

Voilà, ça va mieux, et il est temps de vous présenter ma routine skincare de chômeuse:

Le matin, pour me réveiller la peau, j'utilise la lotion tonique apaisante à l'eau de rose de Garnier, que j'utilise aussi après le démaquillage. Ça rafraichit, adoucit et apaise ma peau sensible. Aussi, ce tonique aide à l’absorption de ma crème hydratante. Alors c'est sur qu'il n'a pas autant d'effets visibles qu'un tonique Clarins où encore Lush que j'ai pu utiliser auparavant, mais il fait bien son job et je l'utilise toujours avec plaisir. En même temps j'adore l'odeur de la rose et habituellement j'utilise beaucoup l'eau de rose que ma mère ou ma grand-mère me ramènent du Maroc.

Pour me démaquiller, j'utilise un lait de la même gamme, le lait démaquillant complet à l'extrait de rose. J'ai la peau très fine, il me faut donc un démaquillant très doux et assez épais pour ne pas m'arracher la peau avec les cotons. Les eaux micellaires m'ayant déçue de ce coté là et l'huile démaquillante que j'aimais étant hors de ma portée financière, j'ai trouvé une bonne alternative avec ce lait, très doux, que j'utilise soit avec un coton, soit que je masse longtemps avec mes mains avant de nettoyer avec du savon d’Alep ou la lotion citée au dessus. Il démaquille très bien, même mon eye-liner MAC qui est d'habitude une sacrée galère à enlever où encore le mascara They're Real de Benefit, qui demande généralement plus d'huile de coude que de démaquillant pour disparaitre.

Passons a l'hydratation. Je vous l'ai dit, pendant ma période faste, j'ai utilisé des crèmes de fifou, des crème Nuxe, Clarins, Lush, et tutti quanti. J'ai du faire un retour à un basique de mon adolescence, le gros pot de crème Nivea Soft visage et corps. J'ai eu très peur que ça me fasse des boutons, ou une autre mauvaise réaction, mais le fait est que cette crème laisse ma peau très très très douce, sans jamais la graisser outre mesure, pareil sur le corps où je m'en mets 3 tonnes après chaque douche.
La compo est pas des plus douces c'est sur, mais le résultat est là, zéro imperfection à déclarer avec cette routine. Vous allez croire que je me la pète mais voilà, je n'ai aucun pore dilaté, aucun bouton, aucun point noir, juste mes 2 vaisseaux pétés sur le nez.

Une fois par semaine, je me fais un masque. Et ce masque, c'est de la bombe en tube. C'est le masque lissage extraordinaire des Cosmétiques Design Paris, gamme Nectar of Nature. Peau méga douce, méga lisse, et teint frais à l'arrivée. Si je n'ai déjà pas les pores dilatés, quand je fais ce masque, les pores n'existent même plus. Je ressemble à une pub Dior (haha). Dedans il y a du miel, de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce, du beurre de karité et du beurre de cacao. Niveau nutrition on fait le plein, et la peau est toute repulpée après utilisation! 

Pour mes lèvres j'utilise le baume Carmex à la cerise, depuis la seconde, c'est à dire depuis 7 ou 8 ans, et je suis bien contente que ce soit plus simple d'en trouver aujourd'hui! Il n'y a rien de mieux, enfin, si, il y en a un qui est mieux, mais il est inaccessible pour le moment, donc c'est inutile d'en parler. Bref, le baume Carmex, ça répare à la vitesse de l'éclair, ça adoucit sa mère, et l'odeur a pour réputation d’être bizarre mais je l'adore! Je l'applique généreusement le soir avant le dodo, et le matin j'en mets un petit peu avant de me maquiller les lèvres.

Enfin, je soigne mes mains avec la crème Vanilla Cranberry & Shortbread de LCN qui m'a été offerte par mon esthéticienne que j'adore. C'est une marque qu'elle utilise pour l'onglerie et je ne sais pas si c'est très facile à trouver en dehors de ce réseau. L'odeur est à tomber par terre (biscuit, vanille...), et les mains sont bien hydratées, bien protégées.C'est un produit qui ne quitte jamais mon sac à main.
Sur ma table de nuit j'ai un lait pour les mains Vanilla Bliss de The Body Shop dont l'odeur est également hyper agréable. 

Voilà pour ma routine skincare visage et corps, bientôt je vous montre d'autres choses, comme les produits de beauté que je fais moi-même. Je ne peux les inclure dans une routine car je ne les utilise pas assez souvent ni longtemps vu qu'il ont une courte durée de conservation.

Dites moi si vous utilisez certains de ces produits, si vous cherchez une bonne esthéticienne à Marseille, si vous détestez certains de ces produits où que vous vous demandez où les trouver.

Bisous!

4 commentaires:

  1. les illus <3 et le carmex juste Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait super plaisir que tu sois passée sur mon blog :) j'espère que ça va depuis qu'on s'est croisées! Bisous

      Supprimer
  2. Comme je te comprends ! Je suis aussi tombé au chômage, dur de passer de produits de marque à des produits de supermarché mais finalement je ne sais pas pour toi mais moi sa ne ma pas changé grand chose, ces derniers sont aussi très bien. Et justement il y a peut être plus de mauvaises choses dans les produits de grande marque (sa c'est une copine qui fabrique ses propres produit qui me la dit).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je fabrique pas mal de produits moi même en plus de ceux que j'achète, et en effet, il y a un nombre incalculable de conneries dans les produits "de luxe", souvent la texture est plus travaillée que les actifs, qui se retrouvent en microdose en fin de composition.

      Supprimer