7.4.14

SOINS DES CHEVEUX MAISON

Hello!
Me revoilà, il se trouve que j'ai trouvé du boulot, du coup j'ai une bonne excuse, et plus beaucoup de temps!
Dernièrement j'ai réalisé deux soins pour les cheveux pour des amis, et je me suis dit que ce serait intéressant à partager avec vous!

Le premier je l'ai fait pour mon amie Gaëlle, qui se plaignait de ses cheveux fragiles et cassants.
C'est un baume à appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs puis à laisser pauser un certain temps avant le shampoing (entre 20minutes et une nuit). Il peut également s'utiliser quotidiennement, à raison d'une petite dose, sur les pointes sèches et abîmées.

LE BAUME DE GAËLLE:

Quelques ingrédients plus ou moins faciles à se procurer:
- Un petit pot avec couvercle (contenance 100g)
- Huile de noix de coco (80g)
- Huile de Macadamia (20g)
- Huiles Essentielles de Lavande, Romarin, Géranium et Basilic (6 à 8 gouttes de chaque, peut varier selon vos besoins et préférences)

Remplir le pot avec l'huile de noix de coco fondue au bain marie, ajouter l'huile de macadamia et les huiles essentielles. Bien mélanger puis fermer le pot et le mettre au frigo pour que l'huile redevienne solide. Et voilàààà!

Cette recette est vraiment très simple à réaliser! Les ingrédients que contient le baume vont nourrir les cheveux, les renforcer, stimuler la pousse et leur donner de la brillance. De plus la lavande va apaiser le cuir chevelu.

La recette suivante est encore plus facile à réaliser! Cette fois je l'ai faite pour des hommes (mon chéri et son frère) qui sont inquiets de perdre des cheveux. La texture est cette fois une huile liquide.


L'HUILE DES GARÇONS:

Niveau ingrédients, vous allez avoir besoin de:
- Une petite bouteille en verre
- Huile d'avocat
- Huile de macadamia
- Huiles Essentielles de Lavande, Basilic, Romarin et Menthe Poivrée
- Un peu de gingembre séché ou frais

A l'aide d'un entonnoir, remplir la bouteille à moitié avec de l'huile d'avocat, à moitié avec de l'huile de macadamia, puis ajouter les huiles essentielles (partez sur une base d'à peu près 5 gouttes de chaque, mais cela peut varier selon vos besoins), et enfin les morceaux de gingembre. Refermer, et secouer un peu. Tadaaa! A frictionner sur le cuir chevelu et à laisser pauser avant de faire son shampoing.
(Mon chéri le met le soir avant de dormir, et se lave les cheveux tous les matins).

Si tu ne sais pas où trouver les ingrédients nécessaires, sache que je trouve l'huile de noix de coco chez Tamky à Marseille, mes herbes et épices chez le Père Blaize, et le reste sur Aroma-Zone.



3 commentaires:

  1. Je vais garder ces recettes dans un coin tiens! Je pensais acheter de l'huile de coco pour faire des bains d'huile, ça tombe bien.
    Et je suis sûre que l'huile des garçons doit être pas mal quand on veut stimuler la pousse, même hors début de calvitie. Ca doit même être pas mal de mettre du romarin à macérer dedans carrément, comme la lotion capillaire de Weleda.

    RépondreSupprimer