31.3.14

SIROP DE VIOLETTE HOMEMADE

Hello!

Je sais, ça fait super longtemps que j'ai rien posté, mais c'est parce que j'ai beaucoup moins de temps pour moi...
Ce week-end, mon chéri et moi sommes partis dans les Cévennes, et j'en ai profité pour cueillir des violettes, et en faire du sirop!

Voici la recette:

Trier les violettes pour enlever les tiges, et les compter au passage, j'en ai mis 850 dans mon sirop et j'ai gardé le reste pour une recette beauté dont je vous parlerais plus tard...


 Les écraser un peu, verser un litre d'eau dessus, ajouter le jus d'un citron, puis couvrir pour les laisser  macérer toute la nuit.


Le lendemain, verser le tout dans une passoire pour récupérer l'eau de macération dans une casserole et bien presser les fleurs pour en tirer le plus de liquide possible.


Ajouter la même quantité de sucre que d'eau, j'ai mis un peu moins d'1 kg de sucre.


Faire chauffer à feu doux, entre 5 et 10 minutes, que le sucre soit bien dissout et que le mélange épaississe un peu.


Verser le tout dans une bouteille en verre stérilisée, et le tour est joué! C'est franchement excellent!

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire